Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?

Drop us a line
info@yourdomain.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

Expositions actuelles

Religion juive, migration et émancipation

Lieu: Kornhausgasse

L’exposition permanente «De Babylone à Bâle» montre à l’aide d’objets couvrant deux millénaires le passé et le présent juif – entre religion, migration et émancipation.

Passeport, profiteures, police. Un Secret de guerre suisse

Lieu: Galerie, Petersgraben 31

L’exposition «Passeports, profiteurs, police. Un secret de guerre suisse» retrace un réseau de sauvetage en Suisse qui a procuré à des milliers de Juifs des passeports latino-américains, afin de leur permettre de fuir l’Allemagne et les territoires occupés.

Altland. L'heritage europeen de Theodor Herzl

Exposition en ligne

En 1897, Théodore Herzl a convoqué un congrès à Bâle, au cours duquel il a présenté son idée d’un «État juif». Dans notre exposition en ligne, nous montrons le développement de sa vision à l’aide d’objets provenant en autres de la collection du Musée juif. Théodore Herzl n’a plus vécu la proclamation de l’État d’Israël en 1948, il est néanmoins considéré comme son père spirituel.

www.jms-altland.ch

Questions de fois

Exposition en ligne

En quoi croit la jeunesse? Quel rôle joue la religion pour les enfants de douze et treize ans qui grandissent à Bâle dans des familles croyantes, athées et interculturelles? «Questions de foi» a exploré avec une classe la diversité religieuse en tant que chance et en tant que défi pour la société actuelle.

www.glaubensdinge.ch